Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle convention de groupement de formation professionnelle pour le renouvellement des actifs en agriculture et paysage

par Valérie BOURCEREAU 9 Juin 2017, 07:31 Formations qualifiantes

Le 16 décembre 2016, la Région Pays de la Loire a adopté son budget primitif pour 2017, bâti autour de trois missions : l'emploi, l'équité territoriale et l'efficacité régionale, déclinées en neuf actions, parmi lesquelles "faire de la formation la garantie des emplois de demain".

Dans ce cadre, Le Conseil régional des Pays de la Loire renouvelle totalement son programme de formation professionnelle pour les 3 ans et demi à venir et a retenu l’offre proposée par la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique et ses partenaires de la plateforme départementale de formation professionnelle en agriculture et paysage.

Ce partenariat a été mis en place en 2013 sur le dispositif de formation professionnelle « JE ME QUALIFIE » et le travail réalisé ensemble par les partenaires de cette plateforme pendant les 4 dernières années a permis de proposer au Conseil régional une offre concertée en réponse à l’appel à projet VISA METIERS, le nouveau dispositif de formation professionnelle de la Région Pays de la Loire.

La Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique à travers son Centre de formation a été reconnue comme mandataire du groupement, les Lycée Jules RIEFFEL et de BRIACE, FODE OUEST et les MFR de Carquefou et Machecoul comme cotraitants. Ceux-ci se sont engagés par convention dans un groupement momentané solidaire le 31 mai 2017 à la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique.

Signature de la convention de groupement VISA METIERS  le 31 mai 2017 à la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique

Signature de la convention de groupement VISA METIERS le 31 mai 2017 à la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique

Cette offre est constituée d’un panel de formations de niveau IV et V, qui a pour double objectif de permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir une qualification leur permettant de s’insérer professionnellement et de répondre au besoin croissant de main-d’œuvre en agriculture et paysage. L’accent est tout particulièrement mis sur l’accompagnement des stagiaires vers l’insertion professionnelle pendant et après la fin de la formation.

Nouvelle convention de groupement de formation professionnelle pour le renouvellement des actifs en agriculture et paysage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page