Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promotion des métiers de la mécanique agricole en lien avec la Maison de l'Emploi de Châteaubriant

par Michel Hivert 15 Avril 2013, 11:41

Bruno et Matthieu de Nozay ont participé avec la Maison de l'emploi du Pays de Châteaubriant jeudi le 11 avril à la Halle du Béré à la première journée des « Métiers qui recrutent ». Le thème choisi était la formation et l’emploi du milieu de la mécanique (poids lourds, engins travaux publics, agricole).

Ce secteur, hormis en mécanique automobile, peine à séduire et l'objectif est d'aider les employeurs à recruter des jeunes et des demandeurs d'emploi. En effet à l'échelle du Pays de Châteaubriant, depuis septembre 2012, plusieurs concessions de machinisme agricole déplorent une pénurie de candidats. La formation CQP en alternance  "maintenance du matériel agricole " de Nozay peut être une réponse pour former et insérer durablement des jeunes dans ce milieu.

Matthieu et Bruno, l’équipe de la Maison de l'emploi avec des professionnels et des apprentis  (Photo: Jessica DESBOIS / Ouest France)

Matthieu et Bruno, l’équipe de la Maison de l'emploi avec des professionnels et des apprentis (Photo: Jessica DESBOIS / Ouest France)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page