Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à Sandrine et Guillaume

par Michel Hivert 5 Septembre 2017, 07:56

Tout récemment Sandrine et Guillaume viennent renforcer l’équipe pédagogique dans une mission de formateur coordinateur. Les départs en retraite et mutation au sein de l’équipe de la direction emploi formation nous a obligés à renforcer l’équipe de compétences complémentaires. De plus, au fil des années les effectifs d’adultes de formation et apprentis BPA et BP REA ont cru sans cesse, 120 stagiaires vont clore sur leur formation soit le double des effectifs d’il y a 6 ans.

Sandrine vient renforcer l’équipe pédagogique « végétal spécialisé » du centre de formation et apporte ses compétences grâce à son passé de technicienne en horticulture et arboriculture. Elle a choisi de postuler au centre de formation car dit elle «  le public en formation a un projet concret et le lien fort avec le terrain et la proximité avec la profession constitue un gage de réussite pour leur insertion… On est loin ici d’une logique de transmission de savoir ! ». Ce qui confirme son collègue Guillaume « Au-delà de notre mission de formateurs nous sommes avant tout des accompagnateurs de projets »

Sandrine GUERIN et Guillaume HALARD viennent renforcer l’équipe pédagogique du Centre de Formation.

Sandrine GUERIN et Guillaume HALARD viennent renforcer l’équipe pédagogique du Centre de Formation.

Guillaume lui a déjà de son côté une expérience riche dans le domaine de l’enseignement en Aquitaine précédemment et ses compétences seront mis en service au pôle pédagogique de la polyculture-élevage. « J’ai été  agréablement surpris de la diversité des projets en élevage portés par les stagiaires qu’ils soient en conventionnel ou bio, et c’est aussi par la confrontation de leur projet et les échanges de pratique que les apprenants progressent ».

Pour faciliter leur accueil, Guillaume comme Sandrine se sont vus attribuer une marraine ou parrain, formatrice ou formateur expérimenté, au sein de l’équipe pédagogique chargé de les guider et les accompagner dans les premiers mois au sein du centre de formation de la Chambre. « Nous avons apprécié cet accueil et l’ambiance positive impulsée par l’équipe, disent en cœur Sandrine et Guillaume, qui ajoutent  « c’est un gage de qualité pour la réussite de notre mission et par là même celle des stagiaires que l’on accompagne ».

Bienvenue à eux deux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page