Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mise en route des moissonneuses-batteuses pour les apprentis CS TMA

par Anthony Bouton 4 Juillet 2017, 13:55

C’est le début des moissons, l’occasion pour les apprentis en formation « Certificat de Spécialisation Tracteur et machines agricoles » du centre de formation en agroéquipement de Nozay, d’assister aux mises en routes des moissonneuses-batteuses.

L’objectif principal était de finaliser la préparation de la moissonneuse sur laquelle les apprentis ont effectué l’entretien pendant les semaines de formation au centre. Pierre-Marie témoigne : « Nous avons fait l’entretien de cette machine pendant plusieurs semaines au centre de formation. Au mois de novembre 2016, le propriétaire nous a indiqué les travaux à effectuer, puis avec notre formateur, nous avons établi une liste et un devis des pièces à remplacer. Par la suite, nous avons procédé au remplacement des pièces en travaillant en binôme ».

Les apprentis ont effectué les opérations de maintenance des machines

Les apprentis ont effectué les opérations de maintenance des machines

Fin juin, le propriétaire est venu récupérer la moissonneuse-batteuse pour la moisson des orges, les apprentis ont pu assister à la mise en route en effectuant les réglages correspondants à la récolte. La présence de deux machines différentes dans le champ a permis aux apprentis d’appréhender les réglages et la conduite avec les chauffeurs.

Les apprentis ont également découvert le fonctionnement et les réglages d’une moissonneuse-batteuse « hybride » Claas à gros débit, équipée de l’autoguidage, d’automatismes de conduite, et de cartographie de rendement, chez un entrepreneur partenaire du centre de formation.

Les apprentis ont conclu : « Ces journées au champ nous ont permis de voir fonctionner la moissonneuse que nous avons préparé pendant plusieurs semaines à l’atelier, elle fonctionne bien, le chauffeur est très satisfait des interventions réalisées, et nous sommes fiers de notre travail».

 

Prise en main des deux machines New-Holland

Prise en main des deux machines New-Holland

Découverte du fonctionnement et des réglages d’une moissonneuse-batteuse « hybride » Claas

Découverte du fonctionnement et des réglages d’une moissonneuse-batteuse « hybride » Claas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page