Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage professionnel en allemagne des apprentis en formation CS TMA

par Sébastien Chalet 11 Avril 2017, 07:59 Formations en agro équipement

Lors de leur cursus de formation, les stagiaires CS TMA ont eu l’occasion de partir en Allemagne du 06 au 10/03/2017. Les apprentis ont donc pris l’avion direction Düsseldorf pour découvrir et visiter les sites de production de constructeur de machines agricoles.

 

Ainsi ils ont pu découvrir l’usine Horsch qui est spécialisée dans les outils de travail du sol et qui propose aujourd’hui une gamme de pulvérisateur. L’ingénieur technique qui les a reçus a mis l’accent sur une gestion familiale de l’entreprise implantée désormais sur tous les continents. L’Allemagne est tournée depuis plusieurs années déjà sur la méthanisation dans le but de produire de l’électricité. Un exploitant agricole local a présenté son exploitation avec son principe de production.

 

Le constructeur de matériel de transport Fiegl a également ouvert ses portes aux stagiaires où ils ont pu découvrir le principe d’une chaîne de montage et de fabrication. La visite attendue par l’ensemble des stagiaires a été la visite de l’usine Fendt à Marktoberdorf. La modernité et la technicité de la chaîne de montage a marqué l’attention des jeunes.

 

Le voyage s’est terminé par la visite du constructeur Claas qui produit des round-ballers et des presses à balles cubiques.

 

Ce type de voyage répond pleinement aux attentes des jeunes en formation et leur permet de voir comment est fabriqué le matériel qu’ils ont à disposition sur leur entreprise.

Voyage professionnel en allemagne des apprentis en formation CS TMA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page