Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loreine André remporte le sécateur d’or !

par Matthieu COUSIN 23 Mars 2017, 11:13 association des salariés agricoles

Le concours de taille de vigne organisé samedi 11 mars, par l’association des salariés agricoles de Loire-Atlantique aura réuni 29 concurrents pour l’édition 2017.

Malgré une participation moins conséquente que l’année passée (avec 29 concurrents pour cette 5ème édition contre 46 l’an dernier) ce fut tout de même une très belle journée pour tous les participants.

Cette année, c’est une étudiante en 2ème année de BTS du Lycée de Briacé qui rafle 3 prix bien mérités : 1ère pour la catégorie « Formation », 1er prix « Féminin », et 1ère du classement « Toutes catégories ». Cette réussite féminine n’est pas sans rappeler une certaine Mélia Rambaud, qui avait gagné une première fois en tant qu’élève du Lycée de Briacé et qui l’année suivante avait à nouveau remporté le premier prix en tant que salariée. Alors Loreine… envie de challenge pour l’année prochaine ? En attendant, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a remporté le sécateur d’or 2017.

Loreine André remporte le sécateur d’or !

Nils  Martin, ouvrier viticole  de l’Esat Sud Loire,  remporte, quant à lui, le 1er prix des « Salariés en milieu adapté ».  Et c’est avec beaucoup de fierté qu’il a reçu le prix Solidel de la part d’Eric Van Daële, en sa qualité de Président.

Enfin, c’est Bastien Cheval qui remporte le « 1er prix des Salariés », 2 ans après avoir participé et remporté le 1er prix de la catégorie « en formation ». Cela témoigne de la grande qualité de l’enseignement du Lycée de Briacé.  

A noter : cette année nous avons proposé pour la première fois une initiation à la taille de vigne pour les personnes désirant découvrir cette activité professionnelle. En effet, le secteur de la viticulture a beaucoup de mal à recruter ces tailleurs. C’est pourtant un métier qui pourrait ravir les personnes en recherche d’un emploi en contact direct avec la nature, qui souhaite contribuer à la production et la valorisation de produit du terroir.

commentaires

Haut de page