Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée des stagiaires BPA TCEEA au centre agro équipement de Nozay

par Sébastien Chalet 30 Novembre 2016, 09:10 Formation agroéquipement

Les stagiaires en formation de Brevet Professionnel Agricole Travaux de Conduite et Entretien des Engins Agricoles ont fait leur rentrée au centre de formation agro équipement de Nozay le lundi 28 novembre 2016. Cette formation se déroule sur 9 mois avec des périodes de formation en alternance dans des exploitations agricoles, des CUMA ou des ETA.

 

Le but  de cette formation est de former les stagiaires au métier de chauffeur d’engins agricoles et de se faire une première expérience professionnelle afin de faciliter l’insertion dans le milieu. Kévin stagiaire du BPA nous fait part de son ressenti : « J’ai toujours eu envie de conduire des engins agricoles, de pouvoir travailler en extérieur et d’avoir un métier avec des activités différentes au fil des saisons ».

 

Le déroulé de la formation est construit autour des activités saisonnières des entreprises pour coller au plus près de la réalité du terrain. Les stagiaires de cette nouvelle rentrée sont enthousiastes et se sont fixés pour devise « Etre en formation c’est déjà avoir un pied dans le milieu ! ».

 

Le groupe de stagiaires BPA TCEEA

Le groupe de stagiaires BPA TCEEA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page