Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ASAVPA 44 est « morte » : vive l’Association des salariés agricoles de Loire-Atlantique

par Matthieu COUSIN Animateur de l’Association des salariés agricoles 24 Octobre 2016, 09:26 association des salariés agricoles

 

Depuis son AG extraordinaire du 13 juin 2016, "l’association des salariés de l'agriculture pour la vulgarisation du progrès agricole de Loire-Atlantique" est devenue " l’Association des salariés agricoles de Loire-Atlantique".  Cette nouvelle dénomination, sans sigle dans un souci de lisibilité, intervient à une période de renouvellement pour l’association.

 

 

En effet, Cécile ROBIN, qui s’est envolée pour de nouveaux horizons depuis le 1er juin 2016 a été remplacée par Matthieu COUSIN qui a repris l’intégralité de son poste sur l’orientation en agriculture, dont l’animation de l’association.

« Avec L’arrivée d’un nouvel animateur au sein de l’association ça redynamise l’association », nous confie Adrien ROBIN, le trésorier. « En effet, le fait que Michel HIVERT, le directeur de la DEF à la Chambre, ait trouvé un remplaçant, suite à la nouvelle du départ de Cécile, nous a rassuré pour l’avenir de l’association. Du coup ça nous a remotivés », explique Dominique BOUCHEREL, le président.

De nouveaux projets émergent ainsi de cette nouvelle synergie, afin de capter de nouveaux adhérents. Pour mieux se faire connaître, et inaugurer son changement de nom, l’association a d’ailleurs participé à la Fête de l’Agriculture qui se tenait à Rougé les 28 et 29 août (photo ci-contre). Ses adhérents ont animé le stand « Baptême Tracteur », qui aura vu défiler plus de 280 participants sur les 2 journées. « Ça a été une première expérience très intéressante pour moi qui vient juste d’adhérer à l’association », indiquait Cindy, fière de participer au renouveau de l’association. Afin d’assurer une présence en continu sur le stand, deux collègues de l’Association des salariés agricoles d’Ille-et-Vilaine se sont joint à l’équipe.

L’ASAVPA 44 est « morte » : vive l’Association des salariés agricoles de Loire-Atlantique

Quant aux projets de l’association, ils fleurissent au fur et à mesure des réunions de l’équipe. Il est question tout d’abord de reconduire le Concours de taille, qui aura lieu à Briacé le 11 mars 2017. D’autre part, un projet sur la sécurité des engins agricoles – en lien avec la MSA – est en train de mûrir actuellement. Quant à la communication, l’arrivée au sein de l’association d’une nouvelle adhérente de la génération Y,  devrait favoriser l’utilisation d’outils tels que Facebook. D’autres projets sont en réflexion, pour valoriser, notamment, le savoir-faire des salariés agricoles.

Le bureau de l’association souhaite officiellement la bienvenue à ses 2 nouveaux adhérents : Cindy et Luc. Nous espérons que d’autres salariés nous rejoindrons afin de partager ensemble de beaux projets autour de la promotion du salariat agricole.

L’ASAVPA 44 est « morte » : vive l’Association des salariés agricoles de Loire-Atlantique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page