Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3 questions à Emmanuel DENIAUD

par Propos recueillis par Michel Hivert 29 Août 2016, 10:33 Formation agroéquipement

Avec le départ de Matthieu COUSIN sur Nantes en tant que chargé de mission « orientation », l’équipe du Centre agroéquipement de Nozay a été quelque peu modifié en cette rentrée. Pour épauler Marc FOUGERE, responsable du centre, Emmanuel DENIAUD vient renforcer l’équipe en tant que responsable de l’équipe pédagogique.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour être candidat à ce poste au Centre agro équipement ?

Je suis tout d’abord satisfait de revenir au sein de l’équipe Formation Emploi de la Chambre. Au sein de celle-ci j’ai apprécié mon travail antérieur de formateur coordinateur de la formation saliculture à La Turballe pendant plus de 6 ans. Je reviens aujourd’hui fort d’une expérience de gestion, d’organisation et de management d’un centre de formation sur l’Ile de la Réunion. J’ai été intéressé aussi par le projet proposé par le centre de formation de la Chambre basé sur les valeurs humaines et la dynamique de travail d’équipe.

Quelles sont vos premières impressions sur le centre ?

Ce centre possède de nombreux atouts, son équipement, ses ateliers, ses relations saines avec le réseau de professionnels. De plus je vais pouvoir m’appuyer sur une équipe qui a de l’expérience et de larges compétences en agro équipement. Je vais travailler notamment avec eux sur l’amélioration de l’ingénierie de formation et les modalités d’animation pédagogiques.

3 questions à Emmanuel DENIAUD

Quels sont les projets à court terme pour les activités du centre ?

Nous travaillons actuellement sur les rentrées prochaines des groupes d’apprentis, les CS TMA pour le lundi 19 septembre 2016 et la nouvelle formation, celle du Titre Pro de niveau IV « Technicien de Maintenance des Engins et des Matériels Option Machinisme Agricole, pour le lundi 10 octobre 2016. Les autres rentrées sur les parcours en formation qualifiantes continues suivront en novembre. De plus, avec le plan d’Etat « 500000 demandeurs d’emploi en formation » nous nous penchons sur des offres de formation de courte durée, des parcours de compétences plus courts visant à mieux insérer des salariés saisonniers.

3 questions à Emmanuel DENIAUD

commentaires

Haut de page