Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er prix du Trophée Aprodéma : « J’aime mon métier » pour les apprentis du CFAE de NOZAY

par Matthieu Cousin 18 Mars 2016, 10:45 Formation agroéquipement

Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture 2016, l’APRODEMA (Association professionnelle pour la promotion et la formation des métiers de l’Agroéquipement) organisait le Trophée « J’aime mon métier ». Ce concours, ouvert à tous les établissements formant aux métiers l’agroéquipement, consistait en la réalisation d’une vidéo de 3 minutes pour présenter les métiers de l’agroéquipement. 9 films ont ainsi été sélectionnés (voir vidéo jointe).

Ayant reçu la meilleure note du jury et du public, le groupe de CS TMA (Certificat de Spécialisation Tracteurs et Machines Agricoles) du Centre de Formation en Agroéquipement de la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique à Nozay était fier d’être convié à Paris pour la remise du 1er prix ce samedi 5 mars 2016 au Salon de l’agriculture.

« C’est une opportunité pour nous de partager notre passion avec cette vidéo », nous expliquaient les apprentis durant le trajet Nantes-Paris.

Le groupe d'apprentis au salon de l'agriculture

Le groupe d'apprentis au salon de l'agriculture

Récompensé d’un trophée, de cartes cadeaux pour les jeunes et d’un caméscope semi-professionnel pour le Centre de formation, c’est avec beaucoup d’ambition, que le CFAE remettra son titre en jeu pour l’année prochaine : à la clé un drone à gagner.

NB : Remerciement particulier à Rémi Hué (du groupe CS TMA) qui a partagé ses compétences et sa passion pour la vidéo et qui en a fait profiter toute l’équipe !

commentaires

Haut de page