Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière rentrée des groupes BP sur Nantes la semaine passée

par Michel Hivert 11 Janvier 2016, 14:42 Formations qualifiantes

Avec la dernière rentrée du 6 janvier, tous les groupes BP sont désormais rentrés sur les sites de Nantes et de La Turballe.

« Bienvenue en agriculture » a lancé devant les nouveaux stagiaires en introduction de la dernière rentrée François GUYOT, président de la direction Emploi Formation, ce jour-là, en ajoutant « Je vous félicite pour votre courage de reprendre une formation de reprendre une formation afin de pouvoir trouver toute votre place dans le monde agricole ».

Avec cette dernière rentrée le groupe BPA BPREA âgés de 18 à 54 ans se compose de 115 stagiaires dont 30 femmes et 85 hommes. 35 d’entre eux ont choisi un parcours BPA en faisant un choix plutôt de salariat et 80 le BP REA avec une volonté à terme de s’installer.

Comme le rapporte Sandrine LANDRIAU, chargée d’accompagnement formation, le public accueilli peut avoir des statuts différents en formation ; si une grande majorité des stagiaires soit 82 d’entre eux sont stagiaires de la formation professionnelle et bénéficie d’un financement du conseil Régional ou de Pôle-Emploi, 15 autres en revanche sont toujours salariés en congé individuel de formation et 18 en apprentissage ou contrats de professionnalisation.

Eric anime le module de rentrée en sciences devant un goupe ...

Eric anime le module de rentrée en sciences devant un goupe ...

Comme chaque année les projets dominants des stagiaires sont dans le domaine de la polyculture élevage avec des projets d’installation majoritairement en système bovins lait. « Mais cette année ce qui nous enthousiasme le plus c’est la montée en puissance des projets en viticulture, se réjouit Monique Martin, coordinatrice de la formation. « Nous comptons cette année 11 jeunes désirant suivre le parcours de formation en Brevet professionnel en viticulture-œnologie, secteur actuellement le plus en tension d’emploi sur le département, une formation animée en lien avec l’équipe de formateurs de Briacé ».

Sitôt la rentrée faite, les stagiaires BP REA se sont tout de suite mis dans le bain de la formation comme le rapporte Yves DUCHATELLE, formateur : « Pendant toute la semaine l’ensemble des stagiaires a débuté par un programme sur les fondamentaux scientifiques encadrés par trois formateurs ». Il tient ajouté « qu’au vue des mines réjouies mais tout de même fatiguées des stagiaires en fin de semaine, le lancement de la formation semblait réussi ».

... avec Frédéric et Yves qui ont pris en charge les deux autres groupes BP REA.

... avec Frédéric et Yves qui ont pris en charge les deux autres groupes BP REA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page