Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développement des formations pour les "inspecteurs pulvé" à Nozay

par Gérard BESNIER 25 Septembre 2014, 08:19 Formation agroéquipement

Depuis le 1er janvier 2009, le contrôle technique des pulvérisateurs portés et traînés dont la largeur de rampe est supérieure à trois mètres et tous les appareils destinés à la pulvérisation des arbres et arbustes est obligatoire.

Pour mener à bien les vérifications sur le bon fonctionnement de ces matériels, cinq organismes de formation ont été agréés par le Groupement d’Intérêt Public pulvé pour former des inspecteurs. Le Centre de Formation Agroéquipement de Nozay a certifié plus de la moitié soit 120 inspecteurs qui couvrent le territoire national.

Le certificat ainsi obtenu doit être renouvelé tous les cinq ans. De ce fait, depuis septembre 2014, le Centre de Formation Agroéquipement de Nozay accueille de nouveaux les inspecteurs pulvérisateur en place pour réexaminer leurs compétences et les former aux contrôles des nouvelles familles de pulvérisateurs jusque-là non ciblées (pulvérisateur à rampe localisatrice > et < à 3 mètres, pulvérisateur combiné sur semoir ou bineuse, pulvérisateur semi mobile ou fixe en serre…). 7 sessions de 3 jours sont prévues d’içi la fin de l’année. Au total, ce sont environ 50 à 60 inspecteurs de la France entière qui vont passer à Nozay.

Développement des formations pour les &quot;inspecteurs pulvé&quot; à Nozay
Développement des formations pour les &quot;inspecteurs pulvé&quot; à Nozay

commentaires

BERTIN Gerard 03/05/2016 12:04

Bonjour Madame, Monsieur,
A la recherche de formation pour faire du contrôle de pulvérisateur ,je viens vous demander quelques renseignements. La durée du stage, ou se fera celui ci et le prix.
En vous remerciant par avance, veuillez croire en mes meilleures salutations.

JEUSEL 03/05/2016 14:19

Bonjour Monsieur BERTIN,
Nous vous invitons à nous contacter au 02 53 46 60 16 afin que nous puissions échanger sur votre prochaine formation Inspecteur Contrôle de Pulvérisateur sur notre site de formation à Nozay
Anne JEUSEL
Secrétaire de Direction du Centre de Formation Agroéquipement de Nozay - CA44

Haut de page