Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Amis tailleurs, à vos sécateurs »

par Cécile Robin 26 Février 2014, 08:09

Résultats du concours de taille de vigne organisé par l’Asavpa44

Un 15 février 2014 au Pôle formation de Briacé sous le signe de la convivialité. Les salariés de la production agricole de Loire-Atlantique ont décidé pour la 2ème année consécutive de mettre à l’honneur les savoir-faire et les métiers de la viticulture en organisant un concours ouvert aux salarié(e)s de la viticulture et aux personnes en formation de toutes nationalités et de tous âges.

Après un café d’accueil et des retrouvailles chaleureuses, les 28 concurrents sont entrés sur la parcelle pour la première épreuve pratique en conditions réelles … sous la pluie. La partie théorique, introduite par un conseiller en prévention MSA, s’est poursuivie dans une bonne humeur générale.

Les membres du jury ont évalué la taille au Guyot mixte et ont récompensé les catégories suivantes : 1er Prix salarié : Henri RATEAU, girondin, qui a reçu le " sécateur d'or " et le trophée du SVIN et le lauréat du salarié en milieu adapté est revenu à Flavien GABORIT, du Loroux, qui a reçu la coupe SOLIDEL. A noter également le 1er Prix des jeunes en formation pour le Lycée de Briacé et le 1er prix féminin remis à Mélia RAMBAUD, qui a reçu une coupe et de nombreux lots : « je suis ravie de ce 2ème concours et bien entendu satisfaite de terminer 1ère des apprenants et 1ère femme. Permettre aux jeunes de se confronter aux salariés expérimentés est une belle expérience d’autant que nous avons pu retrouver les concurrents des régions différentes»

Flavien GABORIT, salarié de l’ESAT Sud Loire, a apprécié de concourir « je suis venu avec 3 collègues et nous sommes contents de notre participation. J’ai terminé 1er de ma catégorie et 7ème au classement général, c’est une belle victoire. L’année prochaine on remet ça. »

Les lauréats, Mélia RAMBAUD,Henri RATEAU et Flavien GABORIT

Les lauréats, Mélia RAMBAUD,Henri RATEAU et Flavien GABORIT

Les partenaires constructeurs de matériel, Bahco, Infaco, Pellenc ont offert de nombreux lots. Les représentants du SVIN, d'Agrica, de Groupama et de la MSA présents ont pu échanger avec les invités et remettre les prix.

Cette journée a pu se mettre en place grâce au soutien du SVIN, du Pôle de formation de Briacé, de la MSA, et de la Chambre d’Agriculture que l’ensemble des membres de l’Asavpa remercie très sincèrement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page