Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

créativité pédagogique du groupe CQP maintenance à Nozay

par Bruno Chauveau 14 Janvier 2014, 12:01

La session CQP IHE 2013 - 2014 (Certificat de qualification professionnalisation en Injection Hydraulique Électricité Électronique) est ouverte depuis octobre 2013 avec 7 jeunes.

Ces jeunes sont formés pendant 16 semaines au Centre de Formation en Agroéquipement de Nozay et 32 semaines en entreprise. Pendant cette durée, les jeunes sont initiés et formés aux nouvelles technologies sur les moteurs, les transmissions, les circuits hydrauliques électriques, électroniques afin de comprendre la complexité du fonctionnement des engins d'aujourd'hui. Dans ce cadre des modules complémentaires sur les systèmes de diagnostic assistés par ordinateur et à distance, la méthodologie de diagnostic, les techniques de dépannage puis les techniques d’assemblages par soudage leur sont proposés.

La formation est validée par un examen de fin de parcours qui se déroulera fin juillet 2014. Pour valider leur parcours les stagiaires doivent fabriquer individuellement une maquette avec des systèmes d’automatisme. Enfin de s’exercer ils ont ensemble créé une mini maquette automatisée.

Les jeunes devant une maquette qu’ils ont fabriqué ensemble

Les jeunes devant une maquette qu’ils ont fabriqué ensemble

De plus cette promotion CQP 13-14 va participer au « Trophée Prévention Jeunes » organisé par la MSA. Ils présenteront une innovation en termes de sécurité sur la protection des utilisateurs de machine avec cardan de prise de force.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page